A la rencontre de Waze
Publié le 4 juin 2018
L'application mobile de navigation vit un printemps fleuri. Les records s'établissent et les projets aboutissent. Jérôme Marty, son directeur général France, dresse le bilan de l'actualité récente, à commencer par l'intégration de la vignette Crit'Ai
Il ne faut plus entrer l'adresse de Google dans le GPS pour s'y rendre. Les bureaux de Waze ont déménagé. Des cartons jonchaient encore le sol, en ce début du mois de mai. Ce mouvement est intimement lié aux projets du groupe californien pour la France. Souvenez-vous, c'était au mois de janvier. Entre la conférence organisée au Château de Versailles et celle de Davos, Google dévoilait un plan d'investissement majeur dans l'intelligence artificielle, qui prendra place en France. Pas moins de 300 ingénieurs vont être recrutés.
Alors Waze, qui profite d'une certaine autonomie, a quitté les murs de l'hôtel particulier. Les équipes ne sont pas allées très loin. Quelques centaines de mètres à peine. Mais le symbole est assez fort, il matérialise la maturité de la filiale française. Et de maturité, elle en a fait preuve dans son actualité récente.