S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Actualité / Société, Usages & Consommation

Le véhicule autonome d'Intel et Mobileye sur les routes d'Israël

Publié le 19 juin 2018

Actualité

Intel et sa filiale Mobileye ont débuté les premiers tests grandeur nature sur les routes de Jérusalem. La flotte se compose d'une centaine de véhicules autonomes.

Les choses sérieuses commencent pour Intel et Mobileye. Après la phase de laboratoire, les tests en condition réelles ont commencé pour les véhicules autonomes de la société technologique et de sa filiale. Ils ont lancé, en mai dernier, une flotte composée d’une centaine d'exemplaires dans le trafic encombré et difficile des rues de Jérusalem.

Cette expérimentation doit servir à évaluer le concept imaginé par les ingénieurs, notamment pour démontrer l’efficacité de la technologie et l’approche de Mobileye, montrer que la fonctionnalité "Responsability-Sensitive Safety" améliore la sécurité et surtout pour intégrer les retours d’expérience dans une optique de perfectionnement. 

Ces tests seront étendus dans les prochains mois aux Etats-Unis et dans les autres régions. Rappelons qu'Intel et Mobileye sont des partenaires privilégiés de BMW. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :