Yespark s'ouvre aux deux-roues
Publié le 19 juin 2018
L'application de stationnement de proximité a fait évoluer son offre. Elle propose désormais une déclinaison dédiée aux conducteurs de deux-roues motorisés.
Yespark n'est plus la propriété exclusive des automobilistes. L'application de stationnement s'est ouverte aux deux-roues. Une évolution qui se traduit par une offre dédiée. Désormais, les détenteurs de motos et de scooters peuvent, en effet, louer en solo ou à deux et à moindre coût, depuis leur smartphone, l’une des 21 000 places de parking disponibles à travers toute la France.
"Avec 3,8 millions de deux-roues en circulation dont quasiment la moitié de motos, les besoins en stationnement et le potentiel de marché sont immenses, souligne Thibaut Chary, co-fondateur de Yespark. Pour ces usagers bien particuliers, nous avons donc lancé une offre dédiée leur permettant de réserver à plusieurs et à un tarif compétitif une des places de voiture traditionnelles disponibles sur notre application". Pour faciliter le système de location à deux, la start-up s’engage à fonctionner comme une plateforme de mise relation entre des abonnés à la recherche d’une place pour un deux-roues dans le même parking.
La start-up répond ainsi aux problématiques multiples auxquelles les deux-roues sont confrontés, telles que : stationnements sauvages sur la voie publique (trottoirs ou voirie) faute d’emplacement disponible, amendes, vol et dégradation. "Nous comptons néanmoins dans les prochains mois multiplier notre offre d’emplacements spécifiques aux motards et scootéristes", a promis Thibaut Chary
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :