RCI Bank and Services prend le contrôle d'iCabbi pour s'affirmer sur le marché des plateformes
Publié le 14 juillet 2018
La filiale du groupe Renault, RCI Bank and Services, a pris une part majoritaire dans la société iCabbi. Installée dans des pays anglophones, dont le Royaume-Uni et les Etats-Unis, elle opère sur le segment de la gestion de missions des taxis et VTC.
RCI Bank and Services n'en finit plus de placer ses économies dans les plateformes de mobilité. La filiale de financement du groupe Renault a annoncé, ce 19 juin 2018 avoir récemment acquis 75 % des parts de la société iCabbi, une entreprise irlandaise spécialisée dans l'envoi de missions vers les flottes de taxis et de VTC.
Pour un montant qui n'a pas été communiqué, RCI Bank and Services devient donc actionnaire majoritaire de la plateforme éditée par iCabbi, qui délivre son service au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au Canada. Selon les chiffres communiqués par le groupe, l'algorithme mis au point par la société fondée en 2010 est capable de gérer jusqu'à 3,5 millions de courses hebdomadaires. A ce jour, quelque 70 000 chauffeurs de taxis et de VTC y sont connectés par l'intermédiaire de leur opérateur de service.
La reprise quasi intégrale d'iCabbi n'est pas la première opération du genre pour RCI Bank and Services. Souvenez-vous, la captive financière de Renault avait déjà misé sur la technologie de Dispatch Management System en devenant propriétaire de Yuso, depuis septembre 2017. Dupliquer la manœuvre témoigne de la volonté de RCI Bank and Services de proposer cette prestation sur un territoire plus large.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :