S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Club Actu Actualité / Sécurité routière

6 Français sur 10 n'entrevoient pas d'alternative à leur voiture .

Publié le 14 juillet 2018

L'attachement à la voiture reste fort, en France. Et pour cause, plus de 60 % des Français estiment ne pas avoir d'autres alternatives de mobilité crédibles, selon une étude récente d'Aramis Auto.

Les effets d'annonce de Renault et PSA qui reprennent le flambeau d'Autolib' dans Paris vont-ils faire mouche ? Il y a du travail. A en croire une étude récente d'Aramis Auto, 42% des automobilistes de l’agglomération parisienne considèrent ne pas avoir d’alternatives de mobilité, dont 27% pour Paris et la petite couronne. Cette tendance ne se cantonne pas à la capitale, bien au contraire. En réalité, 32% des Français considèrent que si l'évolution de la règlementation va dans le bon sens, les autres offres de mobilité ne sont pas satisfaisantes, pour l'heure.

La conséquence est alors évidente. Aramis Auto rapporte au travers de son sondage que faute d’alternative facile et fiable, 62 % des Français déclarent continuer à utiliser leur voiture, notamment pour se rendre au travail (57%). Les alternatives de mobilité ne parviennent pas à accroître leur taux d'utilisation car aux yeux de 41% des automobilistes elles manquent de flexibilité.

Ceci est un extrait de l'article. Le contenu intégral est réservé à nos abonnés.
Découvrez la formule d’abonnement en cliquant sur le bouton « En savoir plus » :