Le labo de D’Ieteren
Publié le 17 septembre 2018
Ils sont une poignée de grands groupes de distribution en Europe à investir le champ des nouvelles mobilités. Le belge D’Ieteren est de ceux-là avec son Lab Box. Une entité qui nous a ouvert ses portes pour son premier anniversaire.
Quand les véhicules rouge vif ont envahi les rues en janvier dernier, ils n’ont pas fait que surprendre les habitants d'Anvers. Ils ont aussi attisé la curiosité du monde de la distribution automobile. Il faut dire que lorsque l’un des leurs met à la route 350 Volkswagen e-Golf et e-Up ! pour assurer un service d’autopartage concurrent de DriveNow, cela attire l’attention. Le groupe D’Ieteren ne s’y est pas trompé, les acteurs historiques de l’économie automobile peuvent épouser une carrière dans les nouvelles mobilités.
Avec Poppy, l’importateur de Volkswagen en Belgique s’est aventuré sur un terrain inconnu. Et après sept mois d’exploitation, le groupe peut se féliciter des chiffres. La flotte a parcouru 1 million de kilomètres et 16 000 personnes se sont enregistrées sur les serveurs.
S’approprier un nouveau métier n’a rien d’aisé, d’autant plus quand les références manquent à l’appel. Mais le groupe a su prendre la problématique par le bon bout, en affranchissant une équipe dédiée, il y a tout juste un an, en septembre 2017. Baptisée Lab Box,