Le MAP reçu par le groupe d'études Véhicules terrestres de l'Assemblée Nationale.
Publié le 31 octobre 2018
Le MAP a initié le 31 octobre une rencontre sur le thème de l'hydrogène entre le groupe d'études "Véhicules Terrestres" de l'Assemblée Nationale et le Docteur Professeur Katsuhiko Hiroze de Toyota Japon et chercheur à Kyushu University
Dans le cadre de sa réflexion sur les nouvelles énergies alternatives, le MAP a souhaité initier cette rencontre sur le thème de l'hydrogène entre le groupe d'études présidé par Damien Pichereau député de la Sarthe et le Docteur Professeur Katsuhiko Hirose afin de favoriser un échange sur l'expérience et le développement de cette technologie au Japon qui compte déjà 100 stations de distribution du nord ou sud et un parc roulant de plus de 2500 véhicules qui peuvent parfaitement circuler sur tout le territoire. Les participants ont également pu approfondir avec le Dr. Hirose certains points concernant la technologie, la sécurité, la distribution ou encore l'approche économique et sociétale.
(De gauche à droite sur la photo : Laurent Hecquet D.G. du MAP, Katsuhiko Hirose Toyota Japon et Kyushu University, Damien Pichereau député de la Sarthe et président du groupe d'études "Véhicules Terrestres", Jean-Marie Fievet député des Deux-sèvres, Bruno Duvergé député du Pas-de-Calais.)
Partagez cet article sur les réseaux sociaux :