S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Club Actu Actualité / Sécurité routière

PSA de retour aux Etats-Unis par le biais de l'autopartage

Publié le 20 novembre 2018

Actualité

Le groupe français a démarré, le 25 octobre dernier, ses activités de location de véhicules avec la marque Free2Move, à Washington DC. Cela marque le retour du groupe au pays de l'Oncle Sam.

Carlos Tavares, le président du groupe PSA a réussi le pari de ramener le constructeur français aux Etats-Unis, 27 ans après le retrait de Peugeot et Citroën. Mais le groupe français ne va rien vendre, il va louer. En effet, PSA a annoncé le lancement officiel de Free2Move Carsharing à Washington DC, le service d'autopartage en flotte libre (free floating, en anglais). Le service a démarré avec un parc de 600 véhicules accessibles aux utilisateurs de l'application mobile désormais bien connue dans l'Hexagone. 

Cette incursion en terre américaine ne rime pas davantage avec importation de nos productions tricolores, ni même de la famille Opel-Vauxhall. PSA fait appel à General Motors – à qui le constructeur français a repris la marque germano-britannique – pour fournir 400 Cruze (berline) et 200 Equinoxe (SUV). 

Ceci est un extrait de l'article. Le contenu intégral est réservé à nos abonnés.
Découvrez la formule d’abonnement en cliquant sur le bouton « En savoir plus » :