S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Actualité / Sécurité routière

La technologie de roulage à plat déployée chez Bridgestone

Publié le 10 décembre 2018

Actualité

Bridgestone va élargir sa marque DriveGuard Run-Flat à ses principales lignes de produits dès le mois de décembre 2018.

Bridgestone veut démocratiser sa technologie de roulage à plat. Le manufacturier nippon a fait savoir que la marque DriveGuard Run-Flat va être appliquée à ses principales gammes de produits, dès ce mois de décembre. Le groupe défend la volonté d'accroître la sécurité, le confort et la commodité à ses clients.

Ce sont donc les pneus familles Turanza, Blizzak et Weather Control qui profiteront de cette évolution de l'offre Bridgestone. Pour mémoire, la technologie DriveGuard permet de continuer à rouler, même à la suite d'une crevaison. Un conducteur peut ainsi garder la maîtrise de son véhicule pendant 80 km et jusqu'à une vitesse de 80 km/h.

"En élargissant l’usage et les avantages de cette technologie à un nombre croissant de conducteurs, nous contribuons à la mobilité de chacun, quelles que soient les conditions", se félicite Paolo Ferrari, président et CEO de Bridgestone EMEA. Les pneus labellisés DriveGuard Run-Flat peuvent être montés sur tous les modèles de véhicules disposant d’un système de surveillance de la pression des pneus de type TMPS ou autre. 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :