S'inscrire à la newsletter du MAP

Recevez chaque mois les dernières actualités du MAP directement sur votre boite mail :

Actualités
Club Actu Actualité / Sécurité routière

La voiture personnelle perd du terrain dans le quotidien

Publié le 10 décembre 2018

Actualité

L'observatoire des mobilité émergentes rapporte dans son étude biennale qu'en dépit de leur attachement à l'automobile, les Européens adoptent de plus en plus les solutions alternatives. La voiture individuelle reste néanmoins majoritaire.

En pleine crise des Gilets jaunes, certaines études prennent un autre ton. D'après les résultats de celle menée tous les deux ans par l'ObSoCO (observatoire de la consommation) et le cabinet Chronos, la voiture perd du terrain dans les habitudes des Européens. Ils sont désormais 49 %, en moyenne, sur un périmètre qui couvre la France (4 000 sondés), l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni (1 000 sondés chacun). Et le repli semble frapper particulièrement la France, où on observe une chute de 9 points en deux ans, à 50 %, contre 49 % en Allemagne, 45 % outre-Manche et 42 % en Espagne. 

Ce constat traduit un recul de la part des Européens qui déclaraient en 2016 avoir "une consommation soutenue ou modérée de la voiture personnelle". Il est doublé en épaisseur par des statistiques d'attachement à l'automobile également en repli. 

Ceci est un extrait de l'article. Le contenu intégral est réservé à nos abonnés.
Découvrez la formule d’abonnement en cliquant sur le bouton « En savoir plus » :